-A +A

Double licence : Informatique Biologie

 

Présentation générale :

La double licence Informatique-Biologie est destinée à des étudiants motivés et de bon niveau, titulaires d’un baccalauréat scientifique. Elle propose l’acquisition des bases fondamentales et des compétences transversales indispensables pour intégrer un master d’informatique ou de Sciences du Vivant ou entrer dans la vie active.

La formation est équilibrée entre les deux disciplines : informatique et biologie. Elle permet de valider les deux licences à l’issue de la troisième année. Elle demande un investissement important et plus de travail (environ 30%) qu’une licence mono-disciplinaire, elle s’adresse donc à des étudiants motivés et autonomes, ayant montré leur intérêt pour les deux disciplines.

En première et deuxième année, les étudiants suivent les enseignements fondamentaux des deux disciplines. Les enseignements de biologie comportent une part non négligeable de TP expérimentaux, tandis que les enseignements d’informatique laissent une large part aux projets.

La troisième année comporte un approfondissement du socle des fondamentaux de chaque discipline et une introduction importante à la bioinformatique.

 

Attention : en 2020-21, seuls les L1 et L2 seront ouverts en double licence (le L3 ouvrant en 2021-22)

 

Télécharger la plaquette : PDF icondouble_licence_informatique_biologie.pdf (185.22 Ko)

 

Liens :